Gâteau marbré type Savane

Bonjour à tous,

En fin de semaine dernière, sur Facebook, j'ai vu sur une page que j'aime suivre ; SOS Recettes, une recette d'un gâteau marbré qui m'avait l'air super bon !
Du coup j'ai mis la recette de coté pour pouvoir la faire dimanche après midi. Une bonne nuit m'attendait, il fallait donc un bon remontant surtout que mon collègue s'occupait d'amener le café ^^

Alors pour une fois, j'ai suivit à la lettre la recette donc tout devait être bon !! lol





IngrédientsQté
Farine bio250g
Sucre blond bio200g
Œufs de ferme5
Lait120ml
Chocolat pâtissier 150g
Beurre 50g
Sucre vanillé bio1 sachet
Levure bio1 sachet

Préchauffer les four à 170°C

Faire fondre le chocolat pâtissier.

Séparer les blancs des jaunes. Montrer les blancs en neige en ajoutant 100g de sucre.

Mettre les jaunes dans un grand bol et ajouter le restant du sucre, le sucre vanillé et le lait. 
Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure. 
Bien mélanger le tout. 

Incorporer les blancs en neige délicatement

Séparer la pâte en 2 ; Ajouter le chocolat pour un bol et ajouter le beurre fondu dans l'autre bol.
Bien mélanger la pâte de chaque bol. 

Beurrer ou chemiser un moule à manquer. Alterner la pâte. 

Enfourner pendant 50 min.

--------------------------------------------------------
Trop contente du marbrage (oh on dirait que je parle savon ^^) il est plutôt sympa !
Validé par loulou .... et mon collègue !
Vraiment très bon et pour la texture on dirait vraiment le marbré Savane de Brossard !!! Moi j'adore :D
Je garde la recette ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)