Cake aux pommes

Coucou à tous,

Cette semaine mon loulou a fêté ses 10 ans ... déjà. Il a donc invité des copains mercredi après midi.
Avec un traditionnel gâteau au chocolat, j'ai fait un cake aux pommes puisque pour loulou il fallait au moins un gâteaux avec des pommes !



J'ai trouvé la recette dans le magazine Gourmand (du 25/10 au 7/11). C'était une recette de cake zébré au chocolat... moi j'ai laissé tomber le chocolat et j'ai mis des pommes.


IngrédientsQté
Œufs3
Lait 12cl
Farine T65 bio230g
Sucre blond bio150g
Huile de tournesol bio12cl
Poudre à lever bio1 sachet
Sel1 pincée

Préchauffer le four à 180°C

A part mélanger la farine, la levure et le sel. 
Dans un grand bol mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter l'huile, la lait. 
Incorporer le mélange de farine. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Ajouter les pommes coupées en morceaux (j'en ai mis 3 de tailles moyenne)

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré. J'ai fait dans un moule à cake. 

Enfourner 40min environ

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Juste avant d'enfourner, j'ai saupoudré d'un restant de pralin pour avoir un peu de croquant. 

Il n'est pas mauvais mais je pense avoir eu mieux en gâteau aux pommes ! Je pense que faire la recette d'origine ça me donnerais un gâteau trop sec .... pour moi ! En même temps s'il est moelleux ce n'est plus un cake mdr ça va de soi ^^

Le principal pour moi était que loulou soit content de son goûter d'anniversaire et ce fût le cas ! Donc suis happy 💜

Commentaires

  1. Il a l'air bien appétissant en tout cas !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bon mais sans plus ! un peu déçue.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)