Crème exfoliante Coco & Banane

Coucou à tous

Avec le temps d'aujourd'hui, on a l'impression d'être en plein automne, vent pluie... Bref bien gris ! Je propose donc une recette un peu cocooning pour se consoler du temps avec des odeurs encore très estivales. Et pour ça quoi de mieux que d'inclure la coco ?!

J'ai pris la recette sur AZ, j'ai fait un peu ma fainéante ^^






Ingrédients%
Phase A
HV Coco bio10
Olivem8
Phase B
Eau 58
Phase C
Poudre de banane15
Coco rapée bio5
Poudre de noyaux d'abricots3
Fragrance Coco crasy (lfds) 0,5
Conservateur GDI0,5

J'ai fait en one pot. Phase A et B au main marie. Une fois que tout est fondu j'émulsionne. Quand la préparation a refroidie j'ajoute la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot. 

--------------------------------------------------------------------------------------------
J'adore ^^
D'une pour l'odeur ! le mélange subtile de coco et banane sent très bien même si la coco domine quand même !
La texture ! une crème épaisse très agréable sur la peau. Exfolie très bien.

Après le gommage la peau est toute douce après et garde même l'odeur ! Je regrette de n'avoir fait que 100g !!! 

Pour le conservateur, le GDI (Propylene Glycol (and) Diazolidinyl Urea (and) Iodopropynyl Butylcarbamate), je l'ai pris dans la boutique de Charlie ''Le jardin de Lilith", je compte essayer aussi l'autre produit s'elle propose. 
J'ai voulu tester autre chose que le cosgard. Je soupçonne ce dernier de ne plus convenir à peau surtout du visage étant déjà elle même bien capricieuse ! Donc je vais le tester prochainement dans un lait pour le visage on verra bien. 
Le lien de la boutique pour plus d'explication ici : http://www.lejardindelilith.com/conservateurs-et-antioxydants/25-gpl.html

Commentaires

  1. Miam on en mangerait !!
    J'espère que ce conservateur t'ira mieux que le Cosgard !
    Bisouuuus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr et encore, tu n'as pas l'odeur lol. Oui on verra pour le conservateur.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)