Sablés multi-céréales

Bonjour tout le monde.

Quand on a une bonne nuit à faire, il faut de quoi tenir ! Donc quand mon collègue me dit "Café pour demain?"
Je dis : Oui et avec des gâteaux !!!
C'est la surprise pour lui à chaque fois mdr il ne sait pas ce que je vais amener ! mais il sait très bien que des fois il est cobaye  ... donc soit c'est bon ou pas !!

Une recherche rapide dans mes livres et je tombe sur cette recette de sablés ou plutôt de petits beurre ! ... vraiment bien appétissants !
J'ai trouvé la recette dans le livre " Les secrets de la pâtisserie bio" de Marie Chioca.



Pour une fois je n'ai pas eu à modifier grand chose!! Je n'ai pas utilisé la farine de la recette, j'ai mis du lait ribot...pour le peu qu'il restait dans ma bouteille ! pas de gâchis...
Il y avait aussi du sucre vanillé mais je n'en ai pas mis.



Ingrédients Qté
Beurre demi-sel80g
Sucre complet bio65g
Lait  5cl
Farines aux 7 céréales bio200g
Sel de Guérande1 pointe de couteau
Poudre à lever bio1 demi paquet


Mettre le lait, le sucre et le beurre dans une casserole sur feux doux. Quand le beurre et le sucre est fondu mettre dans un bol froid pour refroidir la préparation. 
Mélanger le reste des ingrédients et faire un puits. Quand le lait est tiède, le verser dans le puits et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Je l'ai fait au robot. 
Filmer la pâte et la mettre au réfrigérateur 1h.

Préchauffer le four à 180°C
Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné. Découper à l'aide d'emporte pièce.
Mettre les sablés sur du papier cuisson préalablement mis sur une plaque de cuisson. 
Enfourner 12 min. 

Laisser refroidir totalement. 

-------------------------------------------------------------------------------------
Des petits gâteaux qu'il faut absolument avoir dans une boîte à gâteaux pour accompagner le café !
Ils sont vraiment trop bons et c'est rapide à préparer.
On fait environ 25 sablés avec la pâte.

Si on veut un goût plus neutre ne mettre que de la farine de blé. La recette avait du sucre vanillé mais mon collègue n'aime pas le goût de vanille du coup j'ai fait sans mais ce n'est pas plus mal car on sent bien le goût prononcé des farines alors avec la petit pointe de sel c'est juste délicieux !

Il aurait fallu que j'ai l'emporte pièce des "petits beurre" pour bien faire mais je n'ai pas du coup ils sont ronds mais j'ai fini avec des étoiles !


Une pose s'impose au travail :D

Commentaires

  1. T'en feras pour les vacances ?!!! ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec plaisir ;) bon il ne faut pas que j'oublie ^^
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)